Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montreal, étude et vie pratique.
29 juin 2010

Parlons peu, parlons fromage !

J'ai eu la mauvaise surprise de voir les prix exorbitants de tout les produits laitiers ici. Mais bon je ne peux pas vivre sans fromage. Une vraie souris. Alors j'ai fureté un peu pour prendre quelque chose de correcte mais quand même pas trop cher.

Échec critique. Les fromages ne sont pas du tout la spécialité de l'Amérique du nord. Ça je le savais mais pas à ce point là. C'est franchement pas terrible. Je me suis reporté sur les yaourts alors. Le rayon était ridicule comparé à l'équivalent de nos grande surface mais j'ai trouvé une marque connue dans le lot et j'ai donc acheter des activia. Coup fatal : ce ne sont pas du tout les mêmes yaourts qu'en France et la qualité m'a laissé une plaie béante dans le dos. Je commence à comprendre pourquoi les américains mangent deux fois moins de produits laitiers qu'en France. Tant pi, je me rabattrai sur le lait si j'en trouve.

En discutant un peu avec mes collègues de labo, il semblerai que 5 usines de produits laitier d'un groupe faisant des produits en France se sont implantés récemment en Amérique du nord, ce qui laisse un petit d'espoir d'amélioration.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
si tu veux je t'envoie un maroille, mais je ne garantis pas le resultat !!
L
Hi! Bon, je vois que tu survis malgré toutes tes péripéties! Hourra!! Baptème du feu réussi!! Lol! <br /> <br /> Sinon c'est une super idée ce blog, on a de tes nouvelles comme ça. Mis à part la bouffe tu as l'air de bien gérer! Mais quelle idée de manger autant de fromage! c'est pas un truc d'anglophone le fromage! tu vas etre heureux de retrouver le sol "des fomages qui puent"!<br /> <br /> Bon à part le boulot et tes petites galères, j'espère que tu profites! que tu sors et que tu rencontres pleins de quebecois (et quebecoises) sympas avec qui tu pourras garder contact! Tu as de la chance d'etre là bas en tout cas. Rien que pour une chose dont on doit bcp moins parler qu'ici : ce jeu débile où 22 personnes courent après un ballon... Ahhhhh!! J'en peux plus!!<br /> <br /> On pense à toi ici en tout cas, Bises!! <br /> Ta cousine qui vieillit... snif, 26....
V
Salut ^^ je savais pas que t'etais au Canada. Xan m'a passe l'adresse de ton blog.<br /> C'est pareil ici pour les produits laitiers, les yaourts sont degueu (tous fatfree...) et les bons fromages ont un prix exorbitants (au moins j'en trouve, mais j'en mange pas souvent du coup...). Et pas de cremes ni tous les petits pots desserts que j'aime v.v<br /> Si tu veux me contacter pour qu'on se voie une fois tu pourrais m'envoyer un e-mail, j'ai mis l'adresse =)
X
Quand je lit ton blog, je me rend compte que je suis vachement plus adaptable que toi ^^<br /> <br /> Les fromages sont effectivement hors de prix et franchement dégueux, mais les yaourts ça va. Faut juste pas trop en attendre non plus quoi.<br /> <br /> Et dans mes souvenirs, les taxes c'était plus autour de 15% que de 10. Pis en fait c'est pas tellement contraignant une fois que t'as pris le coup ;)
L
en parlant de produit laitier , je retournerais à ton appartement pour jeté ton chevre qui périme cette semaine. faut vraiment te rappeler qu'il faut se débarrasser desproduit biologique instable lol.<br /> merci pour la console je l'ai recup avant hier. amuse toi bien.
Montreal, étude et vie pratique.
Publicité
Publicité