Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montreal, étude et vie pratique.
5 août 2010

Shopping... Oui bon plus ce mois ci...

Bon c'est vrai que je peux donner plus de nouvelles mais je ne veux pas non plus vous envahir =) D'ailleurs il est où ce subway car je crois bien que je ne l'ai jamais remarqué à coté de jussieu (et je pourrais y aller quand je serai en France... oui bon après une tartiflette et une tarte au poireau !)

Bref la vie suis son cours ici. Entre deux orages il faut beau (ou il pleut, au choix). Il y a quand même une moyenne de plus de trois orages par semaine cet été mais il faut s'estimer chanceux car l'été dernière il a plu tout les jours. Bon en ce moment il pleut plusieurs fois par jour @_@ Et quand il fait beau le soir en rentrant on peut croiser un raton laveur qui fouille dans les poubelles de la résidence. C'est mignon comme bestiole ! Faut que j'arrive à le/la prendre en photo !

Je suis allé manger dans une friterie belge (oui monsieur il y a de tout près de l'université) du nom de "frite alors". Alors (justement) dans les spécialités ils avaient la "mitraillette" que nous autres appelons américain (dans le nord de la France et en Belgique car oui à Paris un américain c'est un sandwich... Comme quoi c'est plus rarement un type qu'on ne le pense...). Bon pour ceux qui ne sont pas de ma région, c'est une saucisse (la c'était des merguez mais j'ai plus l'habitude des fricandelles) avec des frites dans un morceau de baguette. Et le comble, c'est que c'était des fausses frites belges ! Ha oui elles étaient bonnes mais il y avait pas de vinaigre ! (Oui je sais que j'aurai plutôt dû prendre la poutine pour gouter mais c'était trop intriguant !)

Et là tout à l'heure, je suis parti voir les horaires de bus pour les trajets Montréal-Québec (oui le bus est plus développé que le train ici). Et comme c'est à coté du village gai, je me suis dis que s'il y avait bien une boutique avec des jeans sympa c'était là bas. Bon bon, je vous passe le vendeur (qui était en fait très sympa) et je trouve un jean qui me plaît (deux en fait mais il y avait pas ma taille pour l'autre) avec une jolie étiquette 179. Je m'inquiète pas me disant que ça doit être un code car il y avait pas de sigle monétaire. Bein il valait vraiment 179$ oui monsieur ! Et le vendeur qui tout sourire m'annonce que c'est la nouvelle collection - donc non soldé - mais qu'il me fait une remise de 10%... Comme quoi on peut quand même se faire entuber juste en achetant des choses dans le quartier >_< Ok il est fais main. Ok il a l'air solide. Ok il est vraiment beau. Mais voila quoi... En plus le vendeur m'avais aidé pour les tailles et tout. J'ai pas su lui dire que c'était trop cher. Je suis faible...

Du coup sur la jolie enveloppe de 400$ que j'ai miraculeusement retrouvée alors que je pensais avoir dépensé toute mes liquidités, j'ai presque tout dépensé avec le jean et les cadeau/souvenir pour la familles et les amis, plus quelques T-shirt pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Bah, moi j'y étais, l'été dernier...<br /> <br /> Et pis ben il faisait plutôt beau. Bon, c'est vrai, yavait des orages, et il pleuvait de temps en temps, mais c'était loin d'être tous les jours.<br /> <br /> Ou alors je m'en souviens de manière biaisée?
N
Ouahou !! il doit être super ton jean !!!<br /> Et dire que moi ca me fait ch... quand ca dépasse 50€ ... je crois que j'en serais malade !!!<br /> Il me semblait que tu faisais attention à ne pas trop dépenser, que t'avais pas beaucoup de liquide , ... Mais on ne doit pas faire attention de la même façon :p<br /> <br /> Sinon, dans le nord aussi le temps est pas mal, quelques bonnes averses, de beaux rayons de soleil , ... Eté très agréable !<br /> <br /> Ha et au fait, il y a aussi un subway à hénin, derrière le ciné ;) et aussi à côté du ciné à Douai, ... bref un peu partout quoi :p<br /> <br /> bon courage pour tes paperasses !!! (je suis sure que c'est dans des moments comme ceux-là que tu l'aimes, ta môman , hein ??? :p)<br /> <br /> bizz
S
Alors le Subway il est dans la rue Linné (en face du resto "Line...vitable". je n'y suis pas allee encore. Moi je vais a une super sandwicherie juste en face de la sortie principale (super frais et tres bon). <br /> <br /> Bravo pour le jean ! c'est une marque ou quoi ??? (moi qui suis toujours ravie de ramener des tonnes de Levis à 20$ piece... mais c'est vrai que c'est plus cher a Montreal). En tout cas je paris qu'il est noir ;-) <br /> <br /> Pas mal le coup d'aller trainer dans un magasin du village gai pour essayer d'avoir un rabais grace a ses beaux yeux bleus ...
T
ouf, j'ai cru que tu t'etais egaré dans ta traversée du desert... ben dis donc, j'espere que tu rentabilisera ton jeans, que tu le porteras encore dans 10 ans !! par contre ici, dans le poitou, il fait super beau. Je suis ici depuis le 21 juillet et on a eu qu'une demi journée de pluie... pour une fois qu'on a un vrai été! ya plus qu'a espérer que ca dure pour le sejour de tes parents, qui arrivent, normalement, lundi soir !! Amuse toi bien ! bisous
Montreal, étude et vie pratique.
Publicité
Publicité