Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montreal, étude et vie pratique.
29 juin 2010

Malade...

Hier j'ai été voir le médecin. Je ne sais pas trop si c'était celui là en particulier (un cabinet médical pour étudiant et personnel de l'Université de Montréal) mais j'ai poireauté pendant très longtemps dans la salle d'attente. Il parait qu'il faut venir avant 10H sinon c'est même pas la peine.

Verdict : une angine ou assimilée (virale) + Rhum des foins... Je l'ai fais en France et je me le retape ici. Les pollens doivent être décalés ou c'est un autre pollen qui n'est pas en France. Malheureusement (et c'est la dernière fois que je le dirais) le Canada est vert avec plein plein d'arbre, de plante et de plein de truc plein de pollen (avec des écureuils au milieu).

Par contre comme je n'avais pas eu le temps d'aller à la Régie d'Assurance Maladie du Québec, RAMQ pour les intimes, j'ai du avancer l'argent. Hier après midi donc je suis partie à la RAMQ en y croyant moyennement, étant habitué au débit lent et sinueux de la CPAM. Et bien je ne suis rester que 30min dans le bâtiment pour faire ma carte soleil (l'équivalent de notre carte vital) et avoir une lettre me donnant droit au remboursement pour le médecin ou j'ai avancé l'argent. Je la recevrai d'ici une semaine par la poste.

La France devrait s'investir un peu dans le service ça ne lui ferait pas de mal. Bon par contre avec la couverture que j'ai, les médicaments ne sont pas remboursés et, pour le rhume des foins, le médecin m'a prescris des antihistaminique à $19.79 (taxe comprise pour une fois) Aie aie. Heureusement que je ne reste que 2 mois sinon j'aurai changé...

 

Sinon, j'ai pu présenter tout mon travail a Jean (mon tuteur de stage au Québec) aujourd'hui. On n'a pas pu le faire avant entre mon installation, ses autres étudiants qui participent à une conférence cette semaine, les jours fériés, moi au médecin, etc. Cela semble lui plaire. On a discuté de la suite. Je me retrouve avec quelques articles supplémentaires à lire. A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
voila ce que c'est que de dormir tout nu !!
Montreal, étude et vie pratique.
Publicité
Publicité